Afin de pouvoir élaborer une réglementation et une politique, le ministère de l’Éducation a sollicité l’opinion des parents, des intervenants et de la communauté quant à l’approche de transmission des résultats qui devrait être préconisée pour les élèves de la maternelle à la 9e année. Le tableau suivant décrit les types de commentaires qui ont été recueillis ainsi que le calendrier du processus de consultation :
 
4399_ProcessForReportingOnStudentsProgress_FRN

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

 
Le public a communiqué ses commentaires de deux façons :

 
Le sondage des parents était accessible en ligne du 4 octobre 2016 jusqu’au 28 février 2017, à 16 h, et onze assemblées communautaires se sont déroulées à divers endroits dans la province entre octobre et février.
 
Le Ministère a également organisé des consultations auprès de petits groupes de parents choisis au hasard afin de s’assurer que ses recommandations finales tiennent compte de toute tranche d’âge, région et culture. Ces séances de consultation auprès de petits groupes de parents ont eu lieu en octobre et en novembre, à Prince George, Fort St John, Cranbrook, Kelowna, Kamloops, Surrey, Victoria et Comox/Courtney.
 
Le Ministère a également assuré la collecte d’autres données ainsi que des commentaires émis lors des séances de consultation organisées par les conseils scolaires, et des avis d’experts et du personnel enseignant.
 
Les conclusions de toutes ces consultations seront intégrées au rapport de synthèse, qui sera publié sur ce site.
 
Les parents seront ultérieurement invités à soumettre leurs commentaires sur la transmission des résultats pour les élèves de la 10e à la 12e année.
 

 

<< L’avenir de la transmission des résultats des élèves                                                                             Dans les médias >>