Tous les Canadiens méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique continuent à respecter leur engagement de construire des logements sécuritaires, convenables, bien entretenus et plus abordables.

Le rapport intitulé « Ce que nous avons entendu » est maintenant disponible.
Nous sommes heureux de vous annoncer que notre rapport intermédiaire Ce que nous avons entendu est maintenant disponible! Ce rapport regroupe tout ce que nous avons entendu à la phase 1 de nos consultations dans le cadre d’un sondage en ligne, d’observations écrites, de discussions et de tables rondes.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui y ont répondu. Nous avons reçu un très grand nombre de bonnes idées.

Consultations en temps de pandémie

Depuis que nous avons lancé les consultations du public au début de 2020, la pandémie de COVID-19 a frappé et a bouleversé nos vies et notre façon de mener nos activités. En raison de la pandémie, nous avons prolongé notre calendrier de consultation de la phase 1 jusqu’à la fin juin 2020.

Nous avons également lancé une phase 2 de consultation pour recueillir les commentaires du public à la suite de la publication de notre rapport « Ce que nous avons entendu », et nous avons sollicité d’autres idées qui n’auraient pas été prises en compte dans la phase 1.

Nous vous remercions de vos commentaires et de vos idées sur la manière dont les gouvernements et d’autres partenaires peuvent accroître l’offre et rendre le logement plus abordable dans nos collectivités.

Un nouveau Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité basé en Colombie-Britannique fera des recommandations aux gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada en 2021. Ce groupe consulte des parties prenantes, des experts et le public pour recueillir des idées. En savoir plus…

Contexte

Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada travaillent en partenariat pour rendre le logement plus abordable pour les personnes qui vivent en Colombie-Britannique.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit comme jamais auparavant dans le logement abordable, soit plus de 7 milliards de dollars sur 10 ans. Le gouvernement du Canada met en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement, un plan de 70 milliards de dollars sur 10 ans.

Travailler ensemble

Une nouvelle approche

Treize provinces et territoires ont maintenant signé des ententes bilatérales en vertu du Cadre multilatéral de partenariat pour le logement.

Façons de participer

Merci de vos idées sur l’offre de logements et de vos commentaires sur le rapport « Ce que nous avons entendu », qui vient d’être publié.

La période pour nous fournir votre rétroaction est maintenant terminée..

Échéanciers

Nous avons recueilli la rétroaction pour la phase 2 du 9 décembre 2020 au 29 janvier 2021.

Avant de présenter son rapport final et ses recommandations aux gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique au printemps 2021, le groupe d’experts vous a offert une deuxième possibilité de fournir une rétroaction.