Tous les Canadiens méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable

Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique continuent à respecter leur engagement de construire des logements sécuritaires, convenables, bien entretenus et plus abordables.

Par conséquent, le groupe d’experts prolonge la consultation et reporte la date limite pour les propositions au 26 juin 2020.

Merci de nous avoir transmis vos suggestions sur l’offre de logements et l’abordabilité en Colombie-Britannique.

Les consultations sont maintenant terminées.

Merci d’avoir participé à nos consultations et de nous avoir transmis vos idées pour déterminer des mesures qui pourraient s’appuyer sur les investissements et les initiatives du gouvernement en vue d’aider plus de gens à trouver un logement abordable en Colombie-Britannique. Nous diffuserons les résultats préliminaires des consultations au cours des prochaines semaines et nous remettrons un rapport final aux gouvernements fédéral et provincial au début de 2021.

Un nouveau Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité basé en Colombie-Britannique fera des recommandations aux gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada. Ce groupe consulte des parties prenantes, des experts et le public pour recueillir des idées. En savoir plus…

Contexte

Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada travaillent en partenariat pour rendre le logement plus abordable pour les personnes qui vivent en Colombie-Britannique.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit comme jamais auparavant dans le logement abordable, soit plus de 7 milliards de dollars sur 10 ans. Le gouvernement du Canada met en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement, un plan de 55 milliards de dollars sur 10 ans.

Travailler ensemble

Une nouvelle approche

Douze provinces et territoires ont maintenant signé des ententes bilatérales en vertu du Cadre multilatéral de partenariat pour le logement.

Façons de participer

Participez en envoyant au Groupe d’experts vos idées en matière d’offre de logements.

Les suggestions ont été transmises au Groupe au moyen d’un formulaire rempli en ligne ou par courriel.

Échéanciers

Les suggestions ont été acceptées jusqu’au 26 juin 2020 à 16 h HNP.

D’autres possibilités de participer en donnant des suggestions pourraient être affichées ici.