Les services en français en Colombie-Britannique
Find out more about this consultation in English.
Résumé du processus de consultation
Les organismes et les citoyens de toute la Colombie-Britannique ont été invités à faire part de leurs réflexions sur la façon dont le gouvernement provincial pourrait améliorer l’accès à des programmes et à des services en français.
Les commentaires issus de cette consultation provinciale nous aideront à établir les priorités au sein de la communauté francophone de la Colombie-Britannique et à négocier avec le gouvernement fédéral une nouvelle Entente Canada–Colombie-Britannique en matière de langues officielles pour les services en français.
L’entente actuelle, qui couvre la période allant de 2013 à 2018 arrive à échéance le 31 mars 2018.
Durée
Du 4 novembre 2017 au 12 janvier 2018
Commentaires reçus
En tout, 36 soumissions écrites provenant d’organisations et d’individus ont été reçues.
Rétroaction
Les commentaires fournis tout au long du processus feront savoir au gouvernement provincial ce qui marche bien et ce qu’il pourrait faire pour améliorer sa capacité de soutenir ses citoyens francophones. Les renseignements recueillis aideront à dresser un nouveau plan stratégique pluriannuel pour le Programme des affaires francophones et à faire en sorte que la nouvelle entente avec le gouvernement fédéral réponde aux besoins des francophones et des francophiles de la province.