Les programmes d’études de la Colombie-Britannique ayant été améliorés, nous devons maintenant nous assurer que la façon d’évaluer les élèves et celle de transmettre leurs résultats soient au même niveau.
 

L’avenir
 
Notre objectif est de faire en sorte que les parents reçoivent l’information voulue sur leur enfant et ses résultats. Nous voulons que les enseignants documentent au fil du temps les apprentissages de leurs élèves en créant un portfolio de travaux qui dresse un portrait de leurs forces, de leurs progrès et des points à améliorer. Les élèves apprennent mieux lorsque la communication entre l’enseignant et les parents est continue et réactive, et lorsque les parents savent ce qu’ils peuvent faire pour aider leur enfant.
 

Le rôle de la technologie
 
Grâce à la technologie et aux changements dans les pratiques d’évaluation et de transmission des résultats, les parents recevront de l’information sur leur enfant rapidement et selon les besoins.
 

Ce qui ne changera pas
 
Les examens resteront rigoureux et fondés sur les normes d’apprentissage qui permettent d’évaluer les réalisations, les compétences essentielles, les apprentissages essentiels, la littératie et les compétences mathématiques. Le processus d’évaluation sera toutefois assoupli lorsqu’il sera possible de le faire.
 
Les parents recevront toujours de l’information sur les résultats de leur enfant en sciences, en sciences humaines, en mathématiques, en arts, en éducation physique et santé, en éducation à la carrière et en conception, compétences pratiques et technologies de même que sur leurs compétences en littératie et en mathématiques.
 

Nouvelles approches
 
De nombreux conseils scolaires ont exploré diverses approches nouvelles pour transmettre les résultats des élèves. Nous voulons maintenant avoir votre avis et savoir ce qui est important pour vous.
 

<< Ce que les élèves apprendront                                                                                                         Processus et calendrier >>