Résultats du Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité
Find out more about this consultation in English.
Rapport sommaire sur la mobilisation des intervenants
En septembre 2019, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont mis sur pied le Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité. Ce groupe a été chargé d’examiner les tendances dans le domaine du logement locatif et du logement pour propriétaires-occupants, et d’élaborer des recommandations réalisables pour aider la population de la Colombie-Britannique à avoir accès à des logements qui répondent à ses besoins et qu’elle a les moyens de payer.
Tout au long de 2020 et au début de 2021, le Groupe d’experts a rencontré le public, des experts et des intervenants, notamment des experts du milieu universitaire, des fournisseurs de logements privés et sans but lucratif, des fournisseurs de logements autochtones, des institutions financières, des promoteurs immobiliers, des organismes de défense des droits des locataires et du droit au logement, des employeurs, des fonctionnaires et des représentants élus. Ces consultations ont contribué à la création du Rapport final du Groupe d’experts sur l’avenir de l’offre de logements et l’abordabilité du Canada et de la Colombie-Britannique.
Calendrier de mobilisation
Phase I : Du 22 janvier au 26 juin 2020
Phase II : Du 9 décembre 2020 au 29 janvier 2021
Commentaires reçus
- Phase I
- 7 474 visites sur le site
- 2 080 formulaires de rétroaction remplis
- 18 soumissions écrites/courriels
Phase II
- 1 571 visites sur le site
- 39 courriels
La rétroaction mène à l’action :
Les commentaires recueillis tout au long de cette consultation ont aidé à formuler des recommandations à l’intention des gouvernements fédéral et provinciaux, des administrations municipales et des organismes non gouvernementaux, afin d’améliorer l’offre sur le marché de l’habitation et l’abordabilité des logements en Colombie-Britannique.
Le rapport final regroupe tous les commentaires obtenus dans le cadre du sondage en ligne, des soumissions écrites, des discussions et des tables rondes pendant les phases 1 et 2 des consultations.